Ville de Veulettes-sur-Mer

Veulettes sur Mer

Veulettes « la perle du pays de caux », jolie petite station balnéaire entre Fécamp et Dieppe, où il est exceptionnel de rencontrer en un seul lieu de magnifiques vues, caractéristiques de la cote d’albâtre.

Le littoral cauchois, avec ses galets, encadré par des falaises de craie typiques, et en retrait, la campagne, nichée dans des vallées verdoyantes, où coule la durdent bordée de villages empreints de la culture normande.

La mer, la campagne, la rivière, voisinent et se font valoir l’une l’autre. Veulettes et sa plage magnifique, 1200m de long, offre toutes les attractions qu’attendent les amateurs de baignade et de nautisme. La vallée permet aux amoureux de pêche, de chasse, de randonnées, de profiter au mieux de cet endroit calme aux charmes captivants. Pour les férus d’histoire, l’église, nichée dans la verdure est un remarquable exemple de style, passage du roman au gothique. Veulettes est à la fois chère aux nageurs, pêcheurs, et sportifs, ainsi qu’aux artistes à la recherche d’un moment d’évasion.

http://www.ville-veulettes-sur-mer.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *